Qu’est ce qu’un fichier .htaccess dans WordPress ?

Qu'est ce qu'un fichier .htaccess dans WordPress
Qu'est ce qu'un fichier .htaccess dans WordPress

Le fichier .htaccess est utilisé par WordPress pour gérer les redirections et les structures de permaliens. Il est situé dans le répertoire racine. Pour trouver ce fichier, naviguez dans le répertoire racine de votre site web. Si vous ne le voyez pas, vous avez probablement une ancienne version du logiciel WordPress installée sur votre PC. Ensuite, ouvrez le répertoire de votre site Web et recherchez le fichier ‘.htaccess’.

Comment modifier le fichier .htaccess ?

Pour modifier le fichier .htaccess, allez dans le cpanel de votre hébergeur et ouvrez le gestionnaire de fichiers. Entrez vos informations d’identification et sélectionnez le répertoire souhaité. Une fois que vous avez sélectionné le bon emplacement pour le fichier ‘.htaccess’, cliquez sur ‘Enregistrer’ puis ‘Appliquer’ pour sauvegarder vos modifications. Si tout fonctionne, vos modifications prendront effet immédiatement.

Ensuite, trouvez le fichier ‘.htaccess’. Dans FileZilla, cliquez sur l’option ” Server “. L’option ” Options ” se trouve généralement sur le côté gauche de la fenêtre. Si vous n’êtes pas sûr de l’emplacement de ce fichier, vous pouvez aller directement dans cPanel et cliquer sur l’option ‘Gestionnaire de fichiers’. Une fois que vous avez ouvert le gestionnaire de fichiers de cPanel, sélectionnez “Afficher les fichiers cachés”.

Pour modifier le fichier .htaccess, utilisez un client FTP pour vous connecter au dossier racine de votre site. Une fois sur le serveur, ouvrez FileZilla et entrez vos informations d’identification. Vous devez disposer des informations d’identification FTP de votre hôte Web pour pouvoir utiliser cette option. Ensuite, vous devrez apporter les modifications au fichier ‘.htaccess’. Le fichier sera alors placé dans le répertoire racine de l’installation de WordPress.

Où est le fichier .htaccess dans WordPress ?

Le fichier .htaccess est situé dans le répertoire racine de votre installation WordPress. Le fichier .htaccess est une partie essentielle de WordPress car il permet de sécuriser votre site contre les logiciels malveillants. Sans lui, votre site ne sera pas consultable. Et il est même possible de supprimer un fichier avec un fichier .htaccess. Vous pouvez également ajouter une balise “alt” à votre blog pour augmenter son référencement.

Comment créer un fichier .htaccess personnalisé dans votre compte d’hébergement Web ?

Vous pouvez également ouvrir le fichier .htaccess dans votre navigateur Web et le télécharger depuis votre hôte Web. Ensuite, vous pouvez enregistrer les modifications apportées à votre site Web et le sauvegarder sur votre serveur. Vous pouvez également sauvegarder vos fichiers twp depuis FileZilla ou Notepad et les transférer dans le dossier racine de votre site Web. Vous pouvez également créer un fichier .htaccess personnalisé dans votre compte d’hébergement Web.

Si votre fichier .htaccess n’est pas visible, il est préférable d’utiliser une autre méthode. Ouvrez simplement votre gestionnaire de fichiers et vérifiez le fichier ‘.htaccess’ caché. Ensuite, allez dans le répertoire racine de votre site WordPress. Pour modifier le fichier ‘.htaccess’, vous devez changer les paramètres de “public_html” en “public_html”. Pour ce faire, vous devez aller dans le menu ‘serveur’. Pour aller plus loin, suivez le guide d’optimisation WordPress.