5 activités familiales amusantes en Avignon

5 activités familiales amusantes en Avignon
5 activités familiales amusantes en Avignon

Avignon a beaucoup à offrir à chacun, quel que soit son âge. Du Palais des Papes au célèbre Pont d’Avignon, il y a de grands et de petits monuments dans cette charmante ville ancienne. Si vous cherchez des activités familiales pour vous et les enfants, Avignon ne vous décevra pas.

Visite d’Avignon en petit train

Visitez Avignon de façon amusante en prenant le train touristique. C’est un moyen confortable de visiter la vieille ville et de voir tous les sites principaux, les jolies places, les beaux bâtiments et le célèbre Pont d’Avignon. Par temps chaud, il est ombragé et lorsque le célèbre mistral souffle, il offre un abri. Et… les enfants adorent les trains ! Qu’il s’agisse d’un court séjour, louer une voiture à Avignon pour les vacances est une solution qui offre de nombreux avantages.

Croisière sur le Rhône

Vous pouvez prendre un ferry gratuit de 5 minutes pour traverser le fleuve et rejoindre l’île de la Barthelasse, l’une des plus grandes îles fluviales d’Europe. C’est un endroit idéal pour que les enfants puissent courir, faire un pique-nique et profiter de la vue sur la ville depuis l’autre côté de l’eau. Vous pouvez également faire une croisière fluviale plus longue et admirer la campagne, déjeuner ou vous détendre en dînant.

Si vous avez des bébés aquatiques, vous aimerez peut-être louer un bateau, faire du stand-up paddle et du canoë – avec une belle promenade de 8 km en canoë.

Cours de cuisine à Avignon

Prenez un cours de cuisine amusant pour toute la famille. Il existe des cours de cuisine que vous pouvez suivre dans une cuisine professionnelle ou participer à un cours sur le marché. Les enfants adorent faire des choses et ensuite partager et goûter leur chef d’œuvre ! Détails sur le site d’Avignon Tourisme pour les cours de cuisine.

Visitez Epicurium, un musée des légumes et des fruits avec des ruches et des jardins qui se trouve à environ 10 minutes du centre ville. C’est un regard sur la nourriture de la graine à l’assiette avec des expositions, des festivals, des jardins, des activités et des ateliers culinaires.

Visite d’Avignon en Segway

Faites un tour en Segway et découvrez les endroits secrets d’Avignon. Ce n’est pas pour les très jeunes enfants, car il faut savoir trouver l’équilibre, mais pour les enfants plus âgés, les parents et les grands-parents, c’est très amusant et c’est une excellente façon de faire le tour des murs du Palais.